Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez moi
Archives
13 avril 2009

Bruxelles

Pour la première fois je suis allée à Bruxelles. Au programme, visite de musée Royal et de la Grand Place.

Quelle émotion en voyant de si jolies oeuvres et bâtiments.

Je vous fait partager par quelques photos cette magnifique journée. Mais si vous pouvez, n'hésitez pas à vous y rendre.

Statues du musée Royal de Bruxelles où nous assistons à une visite guidée. Pas facile de prendre les toiles en photos, j'ai donc décidée de vous présenter deux statues.

DSCF0108DSCF0115         

            Très émouvant à regarder dans le silence du musée.

Quelques images de la Grand Place.

Suite aux bombardements d'Août 1695, cette place a été reconstruite à l'identique. Seul l'Hôtel de ville a échappé aux bombardements. Aujourd'hui cette place est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

DSCF0121Un parc où il fait bon se reposer pour une pause déjeuner. Il faut dire que le soleil était avec nous en cette magnifique journée.

DSCF0122

Différents styles qui se marient très bien.

H_tel_de_ville

L'hôtel de Ville, reconnaissable à sa "flèche" haute de 96m et constituée de fines scultures de pierre.

Maison_des_Bouchers

                                             Le Cygne sur la maison des Bouchers.

DSCF0126

Un côté de la place avec à droite la maison des Boulangers.

Maison_des_BoulangersMaison des boulangers reconnaissable par son dôme octogonale couronnée par une figure dansante dorée.

DSCF0131

Un autre aperçu de la place

DSCF0138

Publicité
Commentaires
Publicité