Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez moi
Archives
2 septembre 2007

La Braderie de Lille

La Braderie de Lille c'est quoi ?

Chaque premier week-end de septembre, c'est le rendez-vous de la chine, du marchandage et du petit commerce qui, pendant plus de 48 heures, fait ressembler Lille à une immense fête.

Quelques 10 000 exposants, brocanteurs professionnels et particuliers vident leur grenier et se partagent la ville de Lille, sans compter la fête foraine.

C'est année j'y suis allée pour faire découvrir la Braderie à des amis venus de Paris. J'ai passé un très bon moment avec eux. Ils ont pu découvrir ce que l'on faisait avec les coquilles de moules.

100_6724

N'hésitez pas à y venir, c'est une ambiance particulière, mais tellement magique.

Publicité
Commentaires
M
C'est juste que les restaurants déposent les coquilles de moule, et ensuite on voit lequel à la plus grosse montagne de coquilles, puis après on les jette.<br /> La photo à était prise le premier jour de la Braderie, je te raconte pas au bout de deux jours !! et puis l'odeur...
M
Bon sang, la quantité de coquilles de moules, c'est dingue!!!!!<br /> Il n'y a pas que les Belges qui soient des gourmands ou des gourmets ;-)<br /> Et finalement, ils font quoi avec ces coquilles???
Publicité